the Field of Angels

the Field of Angels

Golden Retriever

"Un chien est un être qui possède.... la beauté sans la vanité .... la force sans l'insolence ... le courage sans la férocité ... et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"


Lord Byron 1788-1824



 


The Field Of Angels

Affixe FCI numéro: 8776. 

HK 01500453

TVA: BE 0673.799.810.

Photo: Mysteries Of Ocean The Field Of Angels, New Hope Jackson The Field Of Angels, Give Me Hope du Domaine de la Vallée de l'Andelle, Ibiza du Clos des Facons, Flore des Fields d'Est et Laïka des Fields d'Est.

 

The Field Of Angels: Elevage exclusivement familial et passionné de Golden Retriever.

L’élevage The Field Of Angels est né d’une passion. La passion des chiens et plus particulièrement du Golden Retriever. Nous sommes un élevage exclusivement familial, chez nous pas de chenil, pas d’animaux de rentes, nos chiens et chats vivent entièrement avec nous et font partie intégrante de notre vie. 

Depuis mon enfance je vis entourée de chiens et de chats. De par leur présence j’ai acquis le sens du devoir et des responsabilités.

A l’âge de douze ans ma Maman m’offrit mon tout premier chien, celui qui allait me faire découvrir la superbe race du Golden Retriever. Ce chien c’était Tao! Tao étant mon chien, il m’appartenait de prendre soin de lui, de m’en occuper entièrement. 

Une passion venait de naître! Celle du Golden Retriever!

 

Photo: Mysteries Of Ocean The Field Of Angels.

 


Tao et moi avons fréquentés les clubs d’éducation canine, où nous passions de nombreuses heures, pour ne pas dire des journées entières, nous avons travaillé notamment l’obéissance (4b) et l’agility (4c). 

L’envie et la passion d’aller plus loin me poussa à agrandir mes connaissances et d’aller de l’avant, de continuer à en savoir plus.

A dix-sept ans, je fis l’acquisition, avec l’accord de ma Maman, de Kurly, un croisé Border Collie – Berger Belge Malinois. 

Avec Kurly j’appris la rigueur du club. Plutôt que de faire des sorties en discothèque, je me couchais tôt le samedi soir pour me lever aux aurores le dimanche matin! En effet j’avais cours au club d’éducation! 

Malheureusement Tao ayant eu un mauvais départ dans la vie, Tao venait d’une animalerie, il décéda prématurément à l’âge de seulement sept ans, le 12 août 2003.

 Photo: Give Me Hope du Domaine de la Vallée de l'Andelle.


Le décès de Tao m’ayant particulièrement affectée et surtout l’horreur des animaleries qui se cache derrière les petits chiots que l’on voit en vitrine me poussa à faire des recherches afin de prendre mon suivant Golden Retriever dans un élevage. 

La vie ayant décidé de me marquer à l’indélébile je perdis ma petite sœur de seize ans, le 11 septembre 2003. Tout mon monde s’écroula sous moi. 

Le destin me guida avec l’envie d’ouvrir un élevage de Golden Retriever dont l’affixe serait dédié à ma petite sœur et à mes chiens. 

The Field Of Angels vu le jour le 08 novembre 2007.

Le 01 décembre 2009, les premiers The Field Of Angels ont vus le jour, 7 chiots: 5 mâles et 2 femelles.

Photo: Flore des Fields d'Est.

 


Le 14 juin 2010 j’obtiens, après avoir suivi avec succès, mon certificat d’initiation à l’élevage LOSH, cours organisés par la SRSH.

Le 11 septembre 2010, j’ai suivi le symposium sur les dysplasies, cours organisés par la SRSH.

Le 23 octobre 2010, j'ai participé à la première session de cours de commissaire de ring d’exposition canine!

Le 22 janvier 2011, je réussi le brevet de commissaire de ring.

Le 10 septembre 2011, j’ai suivi le symposium sur la consanguinité & les maladies héréditaires, cours organisés par la SRSH.

Le 28 janvier 2014, j'ai suivi le séminaire sur l'ichtyose, séminaire organisé par le laboratoire Antagene.

Photo: Ibiza du Clos des Facons.



Le 22 mars 2014, j'ai suivi la web conférence sur l'herpès et autres maladies sexuellement transmissible, organisée par le laboratoire Mérial.

Le 27 juin 2014, j'ai suivi le webinaire sur l'insémination canine, organisé par Audrey Pinsault de Pet Elevage.

Le 16 octobre 2014, j'ai suivi la conférence 
du Professeur Stefan Deleuze sur la reproduction et son suivi, organisée par le Syndicat d'Elevage Canin de Liège.

Le 29 octobre 2014, j'ai suivi la conférence du Docteur Snaps, sur la dysplasie de la hanche, organisée par le Bouffioulx Training Club.


Le 15 janvier 2015, j'ai suivi le webinaire sur les bases de la génétique, organisé par Audrey Pinsault de Pet Elevage.

Le 10 octobre 2015, j'ai suivi la web conférence sur les maladies néonatales chez le chiot nouveau né, organisée par le laboratoire Mérial.

Le 04 novembre 2015, j'ai suivi le wébinaire sur Les chiens hors de contrôle, organisé par Déclic  et des chiens.

Le 02 avril 2016, j'ai suivi la conférence sur le chien réactif en laisse, organisé par OuafMag.

Photo: New Hope Jackson The Field Of Angels.





Par amour et respect des chiens, nous nous gardons le droit de refuser le placement d'un chiot si nous estimons que les personnes désireuses d'en acquérir un ne nous semblent pas correctes ou pas en mesure d'avoir un chien.

Photo: Laïka des Fields d'Est.

Photo: Butterfl'Highland Never Say Never Melody.

Photo: Ibiza Du Clos Des Facons, New Hope Jackson The Field Of Angels, Give Me Hope Du Domaine De La Vallée De L'Andelle, Mysteries Of Ocean The Field Of Angels, Oïkos My Joy The Field Of Angels et en arrière: Laïka Des Fields D'Est et Flore Des Fields D'Est.

Photo: Give Me Hope Du Domaine De La Vallée De L'Andelles, Flore Des Fields D'est, Laïka des Fields d'Est, Ibiza Du Clos Des Facons et New Hope Jackson The Field Of Angels.





Affixe FCI numéro: 8776. 

HK 01500453


TVA: BE 0673.799.810.